• LA Chine

13 novembre 2019

2011 Pékin 2011 05 14 Pékin Tombeaux des Ming 2011 05 14 Pékin La voie sacrée des tombeaux Ming

• Coyhaique - Puerto Chacabuco - Quellon(ile de chiloe) - Chile

16 décembre 2011

Nous avons pris le ferry de Chile Chico puis le bus pour arriver a Cohaique afin d'acheter notre billet pour aller de Puerto Chacabuco a Quellon dans l'ile de Chiloe a bord du Don Baldo. Le voyage dure24 h et dessert plusieurs ports. Nous avons fait 4h...

• Ile de Chiloe - Chile

18 décembre 2011

le 18 12 2011 L'ile de Chiloe est repute pour sa multitude d'eglises en bois tout aussi jolies les unes que les autres. Nous avons consacre une journee pour la visite de quelques unes au depart de Castro, la "capitale de l'ile" Nous allons bien et demain,...

• Bariloche Argentine

25 décembre 2011

Le volcan Puehue lors de notre passage de Bariloche vers Osorno un lac avec surla plage de la cendre et des petites pierres de laves flottant sur l'eau Nous avons repasse les Andes, nous sommes a nouveau en Argentine, Il fait beau et de plus en plus chaud....

• Valdivia Chile

27 décembre 2011

un des lions de mer de Valdivia (dans les yeux) Valdivia est une jolie petite ville sur le Rio du même nom, et non loin de la mer. Le marche aux poissons nous avons particulierement aime car les restes de poissons nourrissent une colonie de Lions de Mer...

• La Serena Chile

13 janvier 2012

La Plage de la Serena 13/01 Apres 16h de bus depuis Valpa, nous sommes a la Serena, station balneaire sans originalite: Nous sommes donc partis, le 11/01, visiter la charmante vallee d'Elqui qui abrite un lac artificiel, les celebres vignes de Pisco et...

• Kuala Lumpur

20 août 2014 ( #Malaisie )

20 aout 2014 Kuala Lumpur Hotel Encasa Eh bien, nous voilà à Kuala Lumpur, il fait chaud et humide, très humide mais l'aclimatation se fait rapidement. Au bout des 4 jours passés dans la ville nous connaissons les raccourcis pour visiter la ville, le...

• Bienvenue sur OverBlog

07 novembre 2011

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Entre Lagos Chili.

21 décembre 2011

Entre lagos le 21 12 2011 Nous voici arrives a Entre Lagos, toujours au Chili. Nous avons voulu voir le Volcan Puyehue qui etait en eruption le 4 juillet 2011 de 10h du matin a 19h Pour ce faire, nous avons trouve a nous loger dans une "cabana", face...

• Cordoba - Argentine

03 février 2012

Mercredi 01/02/2012 Nous voici arrive a Cordoba apres une nuit de voyage en bus. Visite de la ville . la cathedrale, l'ancien quartier jesuite et sa fameuse biblioteque, avec une guide pour nous deux, en espagnol ! le lendemain nous partons pour le Mirador,...

• Talca Chile

01 janvier 2012

Nous voici arrive a Talca, une ville de transition .dans notre periple, avant d'attaquer la route pour Santiago. C'est une ville et une region qui se relevent du tremblement de terre de fevrier 2010. La ville en garde encore les stigmates. La nature y...

• Puerto Natales - parc de Torres del Paine

30 novembre 2011

Le 30 11 2011 Depart d'Ushuaia pour Puerto Natales, 12h de bus (routes et pistes), Passage de la fontiere d'Argentine vers le Chili ainsi que du detroit de Magellan. Puerto Natales, jolie petite ville. Visite du Parc de Torres del Paine avec quelques...

• Valparaiso Chile

07 janvier 2012

Ce lundi 2/01/2012 nous prenons le train grande ligne Talca a Santiago. A Santiago, il fait trop chaud nous preferons filer directement sur Valparaiso pour benefier de la brise marine. nous n'avons que3 mots a dire : Valpa est superbe !. Des couleurs,...

• Humahuaca - Argentine

27 janvier 2012

le 26/01/2012 D'Atacama, nous sommes passes par Salta: Sans plus 1 Nous avons donc rapidement mis le cap sur Humahuaca et sa quebrada du même nom. Humahuaca est ue village riche en couleurs. Ses maisons sont en pisse, entourees de roches et terres rouges....

• San Pedro d'Atacama - Chile

19 janvier 2012

Jeudi 19/01/2012 Nous arrivons au petit village de San Pedro d'Atacama le samedi 14/01 En fait, c'est un village tres touristique qui se resume a une multitude d'agences de voyage, de restaurants, d'hotels, qui gachent un peu le caractere original du...

• Rosario - Argentine

04 février 2012

Le 4/02/2012 Nous prenons a nouveau le bus de nuit pour Rosario. Ce matin, il fait chaud et humide en attendant notre chambre pour nous raffraichir nous filons vers le fleuve Parana, il est couleur terre claire. Visite de la ville qui possede beaucoup...

• Cafayte - Argentine

30 janvier 2012

Lundi 30/01/2012 Arrives a Cafayate le 27 /01, nous organisons les visites de la quebrada de "las conchas" et des ruines de Quimes. Soit 2 bonnes ballades, avec des montagnes rouges, particulierement hautes et errodees par le vent de sable qui ne cesse...

• GualeGuaychu - Argentine

16 février 2012

Le 10 /02/ 2012 Nous voici arrive a Gualeguaychu tard le soir. Nous dornoms dans un Hostel d'une prof de francais de l'alliance francaise. Nous sommes venus dans cette petite ville pour son parc, son carnaval, les thermes. Du parc nous ne verrons qu'une...

• J - 1

21 novembre 2011

Je n'arrive pas à y croire, je vais enfin partir, non pas avec ma mobylette faire le tour du monde, mais tout de même faire le tour de la pointe sud de l'Amérique Latine. Si vous voulez nous suivre sur la carte : Nous partons de Buenos Aires Puis Ushuaia...

• Ushuaia - Argentine

29 novembre 2011

decouverte d'Ushuaia Croisiere sur le canal de Beagle au programme, le Phare des eclaireurs, des phoques, des lions de mer , des manchots et sur une autre ile des cormorans.

• El Calafate - Parc national des glaciers Patagonie Argentine

06 décembre 2011

Le 06 12 2011 Nous voici arrives a El Calafate. Nous partons pour une croisiere dans le parc des glaciers. Nous navigons sur le lac argentino vers les glaciers d'Upsla, le glacier Spegazzini, le Perito Moreno. Nous en avons plein les yeux, c'est superbe...

• le perito Moreno - Argentine

impressionnant de grandeur et de beaute

• EL Chalten - Le Fitz Roy - Argentine

08 décembre 2011

Le 07 12 2011 El Chalten, petit village situe dans le Parc des Glaciers donne acces a des chemins de randonnees tout pres du Fit Roy. 20km dont 7 de grimpette. !!! Tres tres beaux paysages. (bientot les photos!)

• Chile-chico Chile

10 décembre 2011

Jolie petite ville du Chili il fait beau mais beaucoup de vent! nous y restons 2 jours et nous poursuivons notre periple. Nous prenons le ferry, 2 h pour taverser le lago Buenos Aires cote Argentin ou le lago General Carera cote chilien.

• Préparatif

07 novembre 2011

Tout d'abord, ily a la selection des centres d'interêt c'est à dire, la nature, les paysages, les sites et monuments. Lors de notre dernier voyage en Turquie : le Mont Ararat