19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 23:05

Jeudi 19/01/2012

Nous arrivons au petit village de San Pedro d'Atacama le samedi 14/01

En fait, c'est un  village tres touristique qui se resume a une multitude d'agences de voyage, de restaurants,  d'hotels, qui gachent un peu le caractere original du site, dont les maisons et murs d'enceinte sont en terre cuite.

Des le premier soir nous partons dans le desert  observer les etoiles a l'oeil nu, puis en utilisant une dizaine de telescopes.

Les explications nous sont donnees par un astronome francais installe au Chili : Alain Maury.

Tres interessant, et surtout une belle lecon d'humilite quand on a un vague apercu (en 2h) de ce qui gravite au dessus de nos tetes

Le lendemain nous sommes retournes dans le desert  d'Atacama, pour  flotter dans une lagune d'eau salee, la Laguna Cejar, chargee en sel a 45%, c 'est tout simplement genial ! L'ensemble etant dans un decors extraordinaire avec les Andes en toile de fond et ses sommets frisant les 6000m.

Le mardi, nous partons des 4h du matin,  pour  les geysers del Tatio a 4200m.

Nous profitons du lever du soleil, pour prendre un petit dejeuner face aux 80 geysers environants. et admirer dans la brumes, les fumeroles et clapotis d'eau bouillante

Le mercredi 18/01 nous devions aller voir  la plus grande mine de cuivre du Monde, exploitee a ciel ouvert ( mine Chicu pres de Calama.

Helas,le delai pour obtenir un droit de visite, est bien trop long (au moins 15 jours) et abandonnons le projet:

Nous changeons alors, notre fusil d'epaule et  louons des velos pour partir visiter les gorges du diable.

En chemin nous avons fait connaissabnce d'une ravissante chienne noire qui ne nous a pas lache d'une roue en depit des 35 degres ambiants.

Je dirais plutot que nous avons abbreger notre promenade de peur qu'elle ne meurt d'epuisement ....